• Téléphone

    +41 27 722 22 22

  • Ouvert aujourd'hui

    08:00 à 12:00
    13:30 à 18:30

  • Adresse

    avenue de la Gare 54, 1920 Martigny

Produit bien ajouté au panier

Vue

Quantité maximale atteinte

icon-error

Ce produit n'est pas disponible

icon-error

Connexion

Inscription

* Champs obligatoires

Récupération du mot de passe

L'électricité à la rescousse des douleurs chroniques

LES POUVOIRS DE L’ÉLECTRICITÉ

L’électricité agit en modifiant l’activité du système nerveux, court-circuitant le message de la douleur qui se propage jusqu’au cerveau. L’une des principales techniques est la stimulation médullaire, traitement réservé aux douleurs neuropathiques (lésion ou maladie du système nerveux).

 

UNE TECHNIQUE EFFICACE ET PEU INVASIVE

«La stimulation électrique de structures nerveuses centrales ou périphériques est un traitement réversible, sûr, et peu invasif, rassure le Dr Perruchoud, anesthésiste et spécialiste de la douleur à l’Hôpital de La Tour. Les résultats sont rapides et supérieurs au traitement pharmacologique seul, avec une diminution des douleurs de plus de 50%.»

 

LA NEUROSTIMULATION TRANSCUTANÉE:  NON INVASIVE ET SANS DANGER

En alternative à l’implantation chirurgicale d’un neurostimulateur, plusieurs méthodes non invasives existent. Dans le cas de la stimulation électrique nerveuse transcutanée (TENS), des électrodes autocollantes reliées à un petit boîtier sont appliquées directement sur la peau, au niveau de la zone douloureuse et délivrent des impulsions électriques indolores et de faible intensité. «Il s’agit là de traitements reconnus, peu coûteux et sans danger, conclut le Dr Perruchoud.»

 

Illustration: Freepik

Texte: Planète Santé

Lire l’article en entier: https://www.planetesante.ch/Magazine/Psycho-et-cerveau/Douleurs-chroniques/L-electricite-a-la-rescousse-des-douleurs-chroniques

Partager sur: